Boire du café avant de débuter sa journée est une habitude adoptée par un grand nombre de personnes. Il est clair que tout le monde préfère du café de bonne qualité et fait simplement. Pour cela, il faudra se tourner vers des grandes marques de machines à café. L’une des plus connues est dolce gusto. Ce billet vous présente 3 choses intéressantes à connaitre sur cette marque et sa machine à café.

Dolce Gusto, une marque déposée avec une signification forte

Le nom dolce gusto de la célèbre machine à café est une marque déposée qui signifie en italien, le goût sucré. Créée en 2006 par le Groupe Nestlé et fabriquée par Krups, la machine à café a fait ses premières apparitions en France il y a 10 ans, et a su conquérir le cœur de plusieurs Français. Deux choses distinguaient cet appareil de ceux qui étaient déjà présents. En premier, il était devenu possible de préparer du vrai café chez soi. Ensuite, comme le nom de la machine l’indique, vous avez la possibilité de faire du café au goût sucré. L’appareil ne se limite pas en effet à faire du café noir.

Dolce Gusto, une marque qui se distingue par la variété de ses capsules

Avec une machine à café dolce gusto, vous pourrez proposer différentes variantes de café. En fait, il existe une trentaine de variétés de capsules compatibles avec cette machine. Grâce à ces capsules, il vous sera possible de préparer plusieurs types de café en fonction de vos goûts ou ceux de vos invités. Vous avez notamment le choix entre le cappuccino, le latte, le thé, le macchiato, etc. Il faut en plus noter que vous pourrez les préparer sous toutes les tailles.

Une machine à café qui se nettoie facilement

L’entretien de sa machine à café est un point essentiel lors du choix. Avec dolce gusto, vous n’avez pas à beaucoup vous inquiéter sur ce plan. L’entretien de la machine de cette marque ne consiste qu’à son détartrage régulier. Après chaque utilisation, vous pouvez tout simplement utiliser un chiffon pour essuyer le plateau d’égouttage et la capsule.